Cérémonie d'hommage à Theix-Noyalo

A l’initiative de la ville de Theix-Noyalo (56)et de ses élus (première commune à avoir inauguré un monument aux morts pour la France en opérations extérieures), une cérémonie d’hommage aux treize militaires français tués dernièrement au Mali au cours d’une opération menée contre les djihadistes ,s’est déroulée le lundi 2 décembre 2019 .
La cérémonie était présidée par monsieur Yves Quetel maire de la commune.
On notait la présence nombreuse des autorités civiles , militaires , des enfants des écoles accompagnés de leurs professeurs , des portes drapeaux des associations patriotiques du Morbihan dont ceux des ordres nationaux .
Citons également la présence de monsieur Xavier Pierre Boulanger maire délégué de Theix-Noyalo , madame Anne Geslin directrice de l’office départemental des anciens combattants et victimes de guerre , monsieur Claude Cadoret président de l’UNACITA .Lors de l’appel de chaque soldat , il a été prononcé « Mort pour la France » les enfants ont déposés chacun une bougie au pied du monument .
la commune a déposé une gerbe , ainsi que madame Arlette Trimaille déléguée ANT-TRN accompagnée de monsieur Jean -Claude Champion administrateur ANT-TRN.
Le président national ANT-TRN Alain COUPERIE remercie l’ensemble des personnes présentes à cet hommage ainsi que les divers partenaires de notre association , dont l’association « Honneur et Patrie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close